Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Achetez votre cabine de sablage chez un fabricant

La cabine de sablage est un appareil conçu pour le nettoyage de petites pièces et d’éléments mécaniques aux formes complexes avec un abrasif spécifique. Compte tenu de la délicatesse de l’opération, il est recommandé de procéder à l’achat de votre machine chez un fabricant qui saura vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins.


Comment se passe un nettoyage par sablage ?


Le sablage fait partie des systèmes de nettoyage industriel les plus efficaces. Il est particulièrement adapté pour le décrassage des pièces qui ne doivent pas être en contact avec de l’eau ou des produits nettoyants liquides. On utilise alors des particules abrasives sèches. Les articles à nettoyer sont posées à l’intérieur d’une cabine de sablage et l’abrasif est projeté dessus à très grande vitesse pour décaper les surfaces et en ôter toutes les saletés.


La cabine de sablage est généralement composée d’une grosse boîte (pour le nettoyage des petites pièces) ou d’un local (pour le nettoyage d’éléments de grande taille) équipé de buses de projection. Compte tenu du danger représenté par la vitesse de projection, la cabine doit être à la fois hermétique et les parois doivent être parfaitement résistantes aux agressions. Il est de ce fait préférable d’en faire l’acquisition chez un professionnel, et si possible de s’adresser directement à un fabricant.


Les différents types de cabine de sablage


Il existe deux types de cabine de sablage. D'un côté, les cabines qui utilisent le système à dépression et de l'autre, celles qui fonctionnent avec le système de surpression. D'autre part, certains modèles en version dépression disposent d'une option qui peut les transformer en modèle surpression. Cette technologie est d'ailleurs plus productive, car l'opération se fait 4 à 5 fois plus rapide par rapport à la projection d'abrasif à l'aide d'une cabine dépression.


Généralement, l'on peut utiliser divers types d'abrasif avec une cabine à manche. Ainsi, en fonction des effets escomptés l'on choisit des abrasifs végétaux, des microbilles de verre, des billes inox, du média plastique ou encore du corindon blanc et brun. L'abrasif rond permet d'avoir un effet satiné. Le corindon pour sa part permet de matir le verre et d'obtenir un effet sablé.


Cabine sablage performante et économique chez Jean Brel


La société Jean Brel, spécialiste des solutions de sablage, offre une gamme de cabines à manche, à la fois économiques et sophistiquées. Ce sont tous des machines compactes monobloc dont le taux de pollution ne dépasse pas le 1,8 mg/ Nm3.


Par ailleurs, pour le traitement des pièces de grandes dimensions, cette société propose des cabines sablages jet libre ou des salles de sablage. Un opérateur qualifié assure la réalisation du sablage et la récupération totale de l'abrasif à la fin de l'opération.


Jean Brel, depuis toutes ces années, dispose de plusieurs milliers de références dans les domaines suivants : médical, ferroviaire, plastique, aéronautique, mécanique, etc. Jean Brel est une référence dans le domaine du nettoyage de surface depuis 1972 et vous apporte des solutions utiles pour les opérations suivantes : dégraissage, évaporation, lavage, traitement des effluents, microbillage, ébavurage, régénération, polissage. Ensemble, nous pouvons définir ensemble les meilleures solutions ou vous recevoir pour effectuer des essais. Notre champ d’action s’étend sur l’ensemble du territoire national, nous possédons une force de vente dont le seul crédo est d’assurer votre satisfaction.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir