Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

À quel fabricant de cabines de sablage s’adresser ?

Les cabines de sablage font partie des dispositifs les plus efficaces pour procéder à un nettoyage ou un polissage à sec d’éléments mécaniques de petite taille ou de formes complexes. Les performances et la robustesse de ce type de machines sont essentielles pour la sécurité des opérateurs et pour assurer la perfection des résultats. Jean Brel propose aux industriels et professionnels de la mécanique des appareils conçus pour répondre aux exigences de leurs activités.


Les cabines de sablage, quelle est leur utilisation ?


Les cabines de sablage sont utiles pour le nettoyage des petites pièces, pour leur décapage dans le but d’enlever la couche de rouille ou la peinture qui les recouvre. Elles sont aussi pratiques pour les préparer à recevoir un revêtement. Par exemple, les abrasifs rendent les surfaces plus rugueuses, ce qui rend plus faciles les travaux de peinture. Tous les types de matériaux, notamment le métal et le verre, peuvent être traités dans les cabines de sablage.


Plusieurs types d’abrasifs sont utilisables dans ces cabines et leur choix s’effectue en fonction du type de matériau à polir ou à décaper ainsi que de l’effet recherché. Les consommables les plus utilisés par les industriels sont le sable, les microbilles en verre ou en inox, des abrasifs végétaux, du corindon brun ou blanc pour un résultat sablé ou pour dépolir le verre. En général, les abrasifs ronds sont utilisés pour satiner les parois des pièces.


Les cabines de sablage et leurs avantages par rapport aux autres procédés de nettoyage


L’utilisation des cabines de sablage présente deux avantages : elle est à la fois ergonomique et économique. Elle est pratique en effet, car la cabine est mobile et il est alors possible de l’utiliser dans n’importe quelle zone de l’usine ou de l’atelier et même en extérieur. De plus, les particules sont confinées dans le compartiment pour qu’il n’y ait aucun risque de pollution.


Les cabines de sablage sont économiques, car l’abrasif utilisé peut être récupéré pour un traitement ultérieur, ce qui permet de faire des économies notables sur les consommables.


Cabines de sablage, les différents types de matériel sur le marché


Les professionnels proposent deux types de cabines de sablage : les cabines fonctionnant avec le système à dépression et les cabines à dépression, mais qui sont modulables en machines surpression. Ce dernier modèle est beaucoup plus performant, car il a une vitesse de production jusqu’à 5 fois plus élevée que les cabines dépression classiques.


Ces matériels se déclinent en plusieurs dimensions pour permettre aux industries de choisir leur modèle en fonction de la taille des objets qu’ils nettoient.


Enfin, les opérations de sablage de grandes pièces s’effectuent dans des salles appropriées.


Les cabines de sablage de Jean Brel


Jean Brel propose plusieurs références de cabines de sablage performantes et qui répondent aux normes de sécurité et d’hygiène en France et en UE. Dans notre catalogue, vous trouverez la cabine dépression Normfinish et la cabine surpression Normfinish, qui sont toutes deux adaptées à un travail intensif pour une utilisation professionnelle.


Nos matériels utilisent une technologie innovante pour permettre de puissants jets pour un résultat optimal. En effet les performances de nos cabines de sablage sont régulièrement améliorées, et des options peuvent être rajoutées à chaque modèle en fonction de vos exigences et des résultats que vous attendez.


Enfin, outre les cabines de sablage, nous produisons aussi des salles de sablage permettant aux opérateurs de traiter les pièces de très grande taille. Nos produits standards sont des containers 20 ou 40 pieds, mais nous pouvons aussi produire des salles sur mesure conformément à votre demande. Nos équipements sont tous dotés d’un système de récupération de l’abrasif pour un résultat optimal. Dans ce cas, vous avez le choix entre une technique de balayage ou de raclage automatique.


Divers professionnels et entreprises ont fait appel à nos services, notamment dans les secteurs suivants : plastique, aéronautique, mécanique, ferroviaire, médical… Jean Brel est un prestataire de référence en matière de traitement anti-usure depuis les années 70 et vous propose des solutions utiles pour les procédés suivants : dégraissage, traitement des effluents, polissage, lavage, microbillage, régénération, évaporation, ébavurage. Ensemble, nous pouvons déterminer vos besoins réels ou convenir d’un rendez-vous et planifier des batteries de test. Notre équipe couvre tout le territoire national, tant sur le plan commercial qu'après-vente avec un seul mot d'ordre est : votre satisfaction.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir