Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Cuve à ultrasons : achetez le vôtre chez un fabricant

Une cuve à ultrasons fait partie des appareils utilisés pour le nettoyage industriel de pièces mécaniques. Pour être sûr des performances et de la fiabilité de ce type de machines, il est préférable d’en faire l’achat auprès d’un spécialiste. Jean Brel a fait de la conception et de la commercialisation de machines de nettoyage industriel son cœur de métier. Vous y serez bien accompagné pour le choix de celle qui correspond à vos activités.


Comment fonctionne une cuve à ultrasons ?


La cuve de nettoyage à ultrasons est composée d’une petite bassine étanche aux parois particulièrement robustes. Elle combine les effets de produits nettoyants et des solvants aux ondes à haute fréquence. Ces dernières sont propagées dans le liquide de nettoyage qui sera auparavant chauffé à la température qu’il faut. Les ondes provoquent la formation de minuscules bulles qui, mises sous pression implosent et provoque ce que l’on appelle le phénomène de cavitation qui ôtent la crasse et les graisses qui se sont accumulées sur la surface des articles à nettoyer. La durée de l’opération va varier en fonction de la taille et du nombre de pièces à traiter, mais elle est relativement rapide.


En principe, les pièces ressortent de leur bain parfaitement débarrassées des salissures. Elles devront ensuite être rincées à l’eau propre et être bien séchées (à l’air libre, dans un séchoir dédié) avant d’être réutilisées.


Les cuves à ultrasons pour nettoyer et désinfecter les pièces de formes compliquées


Un des avantages majeurs du nettoyage avec ultrasons est qu’on n’est pas obligé de démonter les pièces à nettoyer. En effet, la cavitation permet d’atteindre les recoins difficiles d’accès de la pièce. Dès que la surface de la pièce est ainsi en contact avec la solution, le procédé de désinfection se déclenche.


C’est le transducteur installé au fond de la cuve à ultrasons ou sur ses parois qui génèrent les ondes sonores à très haute fréquence. Pendant la phase de décompression, les turbulences provoquées par l’implosion des bulles microscopiques effectuent un nettoyage moléculaire des équipements plongés dans le liquide nettoyant.


Les cuves à ultrasons de Jean Brel


Spécialiste des solutions de lavage et de dégraissage, l’entreprise Jean Brel propose des cuves standard de nouvelle génération. Tous les modèles qui figurent sur son catalogue sont dotés des transducteurs de haute puissance et d’un système de réglage électronique du temps et de la température. Outre cela, la fonction sweep de ces machines améliore leurs performances.


Afin de répondre aux besoins de ses clients, Jean Brel leur offre également la possibilité de commander une cuve sur mesure équipée d’un générateur séparé. Le prix d’un modèle sur mesure s’assimile à celui d’un modèle standard.


Jean Brel est un prestataire incontournable pour le traitement de surface depuis quatre décennies et vous offre des solutions utiles pour les opérations suivantes : lavage, dégraissage, régénération, polissage, évaporation, microbillage, ébavurage, traitement des effluents. Jean Brel a acquis la confiance de plusieurs milliers de références dans les secteurs suivants : ferroviaire, mécanique, aéronautique, médical, plastique, etc. Ensemble, nous pouvons déterminer vos besoins réels ou fixer un rendez-vous et organiser des batteries de test. Notre périmètre d’action s’étend sur l’ensemble du territoire national, nous disposons d’une force de vente dont le seul crédo est d’assurer votre satisfaction.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir