Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Opter pour une fontaine de lavage haute pression

La fontaine de lavage haute pression est utilisée en milieu industriel pour le nettoyage de pièces. Jean Brel, spécialiste en traitement de surface et matériel de nettoyage depuis 1972, dispose de modèles de processus de lavage performants et sécurisés.


Fonctionnement d’une fontaine haute pression


Le nettoyeur haute pression est un appareil manuel qui propulse l’eau à une pression de plusieurs dizaines de bars. La projection à très haute vitesse du liquide permet de décoller toutes les impuretés incrustées dans les surfaces dures (mur, sol, métal, etc.). Cette technique est utilisée dans le secteur mécanique en général et les industries, car elle nettoie les pièces de formes complexes et l’extérieur des véhicules.


Une fontaine de lavage haute pression fonctionne selon le même principe, mais présente d’autres avantages. Couverte, elle empêche les projections accidentelles d’atteindre l’opérateur. En effet, les produits lessiviels utilisés sont potentiellement dangereux, et la puissance de l’impact du fluide projeté peut entraîner des lésions. Avec une fontaine, le processus s’effectue en toute sécurité. En outre, elle est plus ergonomique, car équipée d’un grand plateau de travail. Les pièces peuvent également être immergées si besoin grâce à la cuve, avec une option de chauffage pour optimiser les résultats.


Comment choisir votre modèle ?


En tant que machine industrielle, une fontaine de lavage haute pression assure un nettoyage efficace et demeure robuste et facile à entretenir pour plus de rentabilité. Donc, il faut penser à étudier soigneusement les détails du matériel et à procéder à un essai avant de se décider.


Ensuite, les nombreux prestataires permettent de comparer les offres disponibles. Les détails des fontaines sont visibles sur les sites des constructeurs et importateurs, ainsi que les prix pratiqués. Vous pouvez aussi les contacter directement pour discuter de vive voix et prendre connaissance des services proposés à la vente et après. Il est important de travailler avec un spécialiste, celui qui est disponible pour vous aider à choisir la solution adaptée à vos besoins et exigences. L’expérience compte également, ainsi que les références du prestataire. Une société ayant satisfait ses clients sur plusieurs années passées inspire confiance, au-delà des autres considérations. Votre fontaine de lavage haute pression doit donc provenir d’un fournisseur probant pour s’assurer de sa qualité.


Jean Brel, spécialiste en lavage industriel


Jean Brel opère depuis 1972 dans le traitement de surfaces. Nous construisons et importons des machines répondant aux besoins des industries aéronautique, ferroviaire, automobile, etc., dont des fontaines de lavage haute pression adaptées parfaitement aux ateliers mécaniques où l’on nettoie toutes sortes de pièces. Nous fournissons du matériel neuf et d’occasion, vous trouverez sûrement parmi les modèles proposés la machine idéale pour l’usage prévu.


Nos équipes sont disponibles sur tout le territoire national, et viennent à vous pour l’étude de besoins, les essais et le service après-vente. La satisfaction reste le principal mot d’ordre chez Jean Brel, et nous mettons à profit nos longues années d’expérience pour vous offrir la meilleure prestation possible. Vous pouvez télécharger sur notre site les caractéristiques techniques des fontaines de lavage haute pression en vente actuellement, afin de faciliter votre choix.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir