Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Où trouver une grenailleuse performante ?

La grenailleuse doit être choisie en fonction des performances requises pour le traitement des pièces à prendre en charge. Chez Jean Brel, fabricant et commerçant de matériel de nettoyage industriel et de traitement de surface depuis de nombreuses années, vous pourrez choisir parmi plusieurs modèles et vous faire accompagner pour le choix de celui qu’il vous faut.


Qu’est-ce qu’une grenailleuse ?


La grenailleuse fait partie des appareils dont on se sert pour le traitement de surfaces, notamment pour la finition des pièces produites industriellement. Elle se présente sous la forme d’une cabine munie de buses de projections dirigées vers l’intérieur. Elle est essentiellement utilisée pour procéder à la modification de la structure extérieure des pièces en martelant sa surface externe avec des millions de petites billes métalliques qui seront projetées dessus à très grande vitesse. Les grenailles peuvent toutefois aussi être des petites billes faites dans d’autres matériaux très solides. En effet, l’on choisira la grenaille et la vitesse de projection en fonction du matériau dans lequel sont fabriquées les pièces à traiter.


Les résultats dépendront par ailleurs de la puissance et des performances de la grenailleuse. Il est de ce fait essentiel de bien choisir votre appareil. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à des professionnels ou à un fabricant qui vous expliquera comment ça marche et qui vous conseillera sur la machine la mieux adaptée à vos activités.


Principe de fonctionnement d’une grenailleuse


Cette machine industrielle utilise la même technique que la cabine de sablage. Il convient de choisir le modèle en fonction de la nature des pièces à traiter, de la quantité à produire et du degré de finition souhaité. Les grenailles sont ainsi projetées à l’intérieur d’un caisson blindé fermé en acier. Elles sont ensuite recueillies par un bac avec les impuretés avant d’être recyclées. Une fois séparées des poussières, les billes sont reconduites dans la trémie d’alimentation.


La grenailleuse est propulsée par une ou plusieurs turbines tournant à très grande vitesse. De cet élément dépendent l’intensité, la vitesse et l’orientation du jet des microbilles.


La gamme de machines de traitement de surface de Jean Brel


Spécialiste du traitement de surface, Jean Brel développe depuis plus de 40 ans, des solutions pouvant répondre aux besoins les plus complexes des industriels. Outre les machines standard de sablage, d’ébavurage et de polissage, cette société intègre également les grenailleuses dans son offre.


Par ailleurs, Jean Brel offre aux industriels la possibilité de faire l’acquisition des machines sur mesure. Son savoir-faire et son expérience dans ce domaine lui permettent en effet de proposer à chaque professionnel la solution optimale après avoir analysé et déterminé ses besoins réels.


Jean Brel dispose de plusieurs milliers de références dans les secteurs suivants : aéronautique, médical, plastique, mécanique, ferroviaire, etc. Jean Brel excelle dans le domaine du nettoyage de surface depuis 1972 et vous présente des solutions utiles pour les procédés suivants : microbillage, lavage, polissage, traitement des effluents, régénération, évaporation, dégraissage, ébavurage. Nous couvrons tout le territoire national, tant au niveau commercial qu'en matière de SAV avec un seul mot d'ordre est : votre satisfaction. Nous nous tenons à votre disposition pour venir chez vous déterminer vos besoins réels ou vous recevoir pour effectuer des essais.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir