Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Hydrosablage : de quoi s’agit-il ?

L’Hydrosablage est une technique industrielle de nettoyage des surfaces utilisant un abrasif projeté à grande vitesse à l’aide d’eau sous haute pression. Très efficace dans le ravalement de façades, l’hydrosablage offre également un rendu satisfaisant sur d’autres surfaces. Le point avec Jean Brel.


Hydrosablage : une solution économique et écologique


Plusieurs techniques permettent de nettoyer ou de décaper une surface. L’hydrosablage en fait partie. Il donne la possibilité de travailler sur plusieurs surfaces dures (acier, peinture sur brique ou béton). Ce procédé consiste à associer le sable, qui sort par aspiration, avec de l’eau sous haute pression pour décaper les revêtements minces et très durs. Cette solution, eau + sable ainsi expulsée, possède un exceptionnel pouvoir abrasif et élimine durablement la saleté.


L’hydrosablage a pour avantage de préserver les surfaces de traitement car la projection de l’abrasif s’effectue à basse pression et permet donc de ne pas altérer les supports fragiles. Autre avantage de ce procédé : sa finesse et sa précision. L’adjonction d’eau lors de la projection réduit en effet l’impact de l’abrasif sur la surface travaillée et surtout limite le dépôt de poussière. Par ailleurs, cette technique de décapage est entièrement écologique puisque l’eau et les granulats (naturels) sont recyclables. Aucun solvant ou autre produit chimique n’est utilisé pour cette technique et la consommation d’eau pour l’hydrosablage reste très faible.


Hydrosablage : que propose Jean Brel ?


Spécialiste reconnu dans le domaine du traitement de surface, Jean Brel vous apporte des solutions professionnelles d’hydrosablage. Fort d’un savoir-faire validé par plusieurs années d’expérience, nous pouvons garantir des solutions de sablage adaptées à vos problématiques.


L’expertise de Jean Brel, c’est un traitement par hydrosablage utilisant des moyens techniques à la pointe de la technologie. Notre parc d’équipements nous permet d’intervenir sur des ouvrages complexes, avec par exemple de fortes pentes, des grandes hauteurs d’intervention, dans des espaces confinés ou dans des zones immergées. Quel que soit le type d’intervention (décapage de peinture, effacement de graffitis, nettoyage de statues, de façades), nous sommes à même de relever le défi avec le procédé d’hydrosablage.


Hormis l’hydrosablage, nous apportons aussi des solutions professionnelles dans le dégraissage, lavage, sablage, microbillage, ébavurage, polissage, traitement des effluents, régénération, évaporation ou distillation. Nous proposons une gamme complète de machines de lavage industrielles : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons. Par ailleurs, nous disposons de machines spéciales capables de laver divers objets tels que des tôles d’avion, tubes d’amortisseurs, en passant par les fûts, ou encore les bogies.


En ce qui concerne nos solutions d’ébavurage et de polissage, nous utilisons des machines de tribofinition réputées pour leur haut degré de performance : vibrateurs, sécheurs, centrifugeurs d’ébavurage, tamis vibrant, cuves vibrantes, centrifugeuses à fonds tournant, bols vibrants… La maîtrise reconnue de ces machines/techniques ainsi que la compétence de son personnel font de Jean Brel un acteur de référence dans son domaine. Notre équipe couvre tout le territoire national tant au niveau commercial qu’après-vente avec un seul mot d’ordre : votre satisfaction. Contactez-nous pour de plus amples informations.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir