Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Où acheter votre machine d’ébavurage par vibration ?

La machine d’ébavurage par vibration est à acheter auprès d’un spécialiste ou auprès d’un fabricant afin d’en assurer les performances et la fiabilité. Depuis de nombreuses années, Jean Brel fabrique et vend des appareils de qualité pour le nettoyage et le traitement de surface de pièces mécaniques. Vous y trouverez celle dont vous avez besoin.


La machine d’ébavurage par vibration : à quoi ça sert ?


La machine d’ébavurage par vibration fait partie des solutions les plus efficaces pour procéder à la finition des petites pièces mécaniques, notamment pour procéder au lissage de leur surface externe. En effet, il est courant que les éléments qui ressortent de la chaîne de production présentent des imperfections comme des bavures de soudure par exemple, des petits défauts qu’il faut absolument corriger pour éviter les soucis au montage d’une part, et pour des raisons esthétiques d’autre part.


La machine procède à l’élimination des imperfections en mettant en contact les pièces avec des abrasifs et en agitant le tout afin de les « gratter » pour décoller les bavures et lisser la surface. L’opération peut durer plus ou moins longtemps en fonction du nombre de pièces à traiter et de l’ampleur des travaux de lissage à effectuer. Le choix des abrasifs et de la puissance des vibrations dépendront par ailleurs du type de matériau dans lequel sont fabriquées les pièces.


Gagner en productivité avec une machine d’ébavurage par vibration


Comme l’abrasion manuelle prend du temps, la plupart des industriels recourent à une machine d’ébavurage par vibration pour faire disparaitre les défauts apparaissant à la surface des pièces après l’usinage. Cette opération peut être automatisée pour gagner en productivité. D’ailleurs, cette technique facilite la gestion des bavures difficiles à atteindre et celles visibles sur les matériaux très durs, même s’il s’agit d’une bavure de taille remarquable.


La machine d’ébavurage par vibration est à cet effet une solution pratique et économique lorsqu’on souhaite obtenir une meilleure finition. Il faut préciser tout de même que ce sont la composition et la taille des médias (abrasifs), ainsi que l’intensité de la vibration qui déterminent l’état de la surface après le cycle.


Les centrifugeuses d’ébavurage de Jean Brel


La société Jean Brel est connue, non seulement pour ses solutions de nettoyage industriel, mais également pour ses machines de tribofinition, ses cabines de sablage et ses distillateurs et évaporateurs. Ainsi, la gamme de machines d’ébavurage par vibration se compte parmi les produits proposés par ce fabricant français.


Cette gamme comprend des centrifugeuses pour petites pièces destinées à l’usage des professionnels œuvrant dans le domaine de l’horlogerie et de la micromécanique ; et des machines de grande capacité qui s‘adressent tout particulièrement aux entreprises industrielles.


Jean Brel dispose de plusieurs milliers de références dans les domaines suivants : plastique, aéronautique, médical, ferroviaire, mécanique… Jean Brel est un prestataire réputé en matière de traitement anti-usure depuis 4 décennies et vous apporte des solutions utiles pour les procédés suivants : évaporation, microbillage, régénération, traitement des effluents, lavage, ébavurage, polissage, dégraissage. Notre champ d’action couvre l’ensemble du territoire national, tant sur le plan commercial qu'après-vente avec un seul mot d'ordre est d’assurer votre satisfaction. Ensemble, nous pouvons définir ensemble les meilleures solutions ou fixer un rendez-vous et planifier des batteries de test.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir