Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Le tunnel de lavage : achetez le vôtre chez un expert

Le tunnel de lavage est un dispositif qui permet de procéder à un nettoyage constant de petites pièces mécaniques ayant des formes plus ou moins complexes. Il doit être particulièrement robuste pour assurer ses performances. L’option la plus pratique pour acheter un tel équipement est de s’adresser à un spécialiste ou à un fabricant comme Jean Brel qui pourra en garantir la qualité.


Le principe et les avantages d’un tunnel de lavage


Le tunnel de lavage est un appareil qui permet de laver en continu les éléments qui y sont introduits. On distingue notamment les tunnels de lavage des stations-services pour nettoyer les véhicules, mais ce type d’équipement est également utilisé dans l’agroalimentaire, les établissements de santé, les laboratoires... Dans le milieu industriel et de la mécanique, le tunnel de lavage est destiné au nettoyage des bacs et des pièces.


Cette option simplifie les opérations de nettoyage et la finition superficielle des pièces mécaniques de petite taille. Une fois sortis de la production ou en interusinage, ces éléments doivent être dépoussiérés ou dégraissés avant leur assemblage. Afin de les nettoyer puis les sécher, ils sont posés sur un tapis qui les fait défiler en continu à travers le tunnel de lavage, un dispositif fonctionnant en circuit fermé et composé d’un ou plusieurs modules (lavage, séchage, convoyeur retour...)


Un passage dans ce tunnel de lavage donne de meilleurs résultats qu’un nettoyage manuel, l’opération respectant la forme spécifique de chaque pièce. Grâce à un réglage automatisé des paramètres de lavage, une forte cadence est possible, apportant un haut rendement en un temps nettement moins long, et sans nécessité de contrôle constant par des opérateurs, ce qui réduit les coûts de main-d'œuvre.


Les tunnels de lavage les plus performants sont disponibles chez Jean Brel


Expert du nettoyage industriel, Jean Brel met à la disposition des professionnels de la mécanique des produits ainsi que du matériel destiné au nettoyage industriel, dont le tunnel de lavage, qui connaît un vif succès.


L’appareil est décliné en divers modèles parmi lesquels les utilisateurs pourront choisir celui qui peut répondre au mieux à leurs besoins. La conception modulaire facilite l’adaptation du nombre et de la taille des cuves, ainsi que celle du tunnel à la quantité des pièces. Par exemple, la largeur varie de 200 mm à 1000 mm, de même que celle du tapis, tandis que la hauteur de chargement commence à 800 mm et peut aller jusqu’à 1000 mm.


Il permet en outre de choisir entre un, deux ou trois bains en fonction du degré de salissure et de graisse à éliminer. En ce qui concerne le mode de séchage, on pourra opter pour un séchage par air chaud ou par soufflage, ou associer les deux selon les exigences des pièces. Des options supplémentaires sont proposées : aspirateur de vapeurs, horloge programmable pour la chauffe, déshuileur, pompe de vidange…


Conçu de manière à combiner les performances à la robustesse, il garantit des résultats optimaux et un retour sur investissement rapide. De plus, sa maintenance est simplifiée par un accès aisé aux chambres et réservoirs.


Le tunnel de lavage n’est pas la seule spécialité de Jean Brel. Quatre décennies d’accompagnement ont permis à ses équipes d’acquérir une maîtrise de tous les procédés industriels de nettoyage, et de développer une vaste gamme d’équipements de manière à répondre au maximum de requêtes différentes.


Si vous n’avez pas d’idée précise de la machine qu’il vous faut, les conseillers de Jean Brel se feront un plaisir de vous conseiller. Ils peuvent même se déplacer en vos locaux afin d’évaluer vos besoins et recommander la meilleure solution, ainsi que pour un test en situation. Vous aurez ainsi l’assurance de l’adéquation de l’appareil choisi et de son efficacité avant de l’acheter, et rejoindre ainsi les milliers d’organisations œuvrant dans les domaines les plus divers qui lui ont déjà fait confiance.


Nos solutions sont plébiscitées par les professionnels et entreprises, en particulier auprès du secteur industriel : plastique, ferroviaire, mécanique, médical, aéronautique… Jean Brel est une référence dans le domaine du traitement de surface depuis 1972 et propose à cet effet différents procédés : évaporation, microbillage, traitement des effluents, lavage, dégraissage, régénération, polissage, ébavurage. Nous couvrons tout le territoire national, tant sur le plan commercial qu'après-vente avec un seul mot d'ordre : votre satisfaction. Ensemble, nous pouvons définir les meilleures solutions ou convenir d’un rendez-vous et planifier un ensemble de test.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir