Des machines de nettoyage par aspersion à la pointe de la technologie chez Jean Brel

Utiliser une machine performante pour le nettoyage par immersion est important pour les opérations d’entretien et de traitement industriel. Spécialiste en nettoyage industriel et traitement de surface, Jean Brel conçoit et fabrique des équipements dont la performance et la fiabilité ont fait sa renommée auprès des professionnels issus de nombreux domaines techniques.

Comment fonctionne une machine de nettoyage par immersion

Le processus de lavage industriel consiste à dissoudre ou à réaliser une émulsion de la graisse grâce au produit solvant. Cette opération est essentielle afin d’obtenir des pièces parfaitement propres qui pourront fonctionner de manière optimale dans des conditions souvent très difficiles.

Une machine de nettoyage par immersion est donc un équipement très sollicité dans les ateliers et dans les unités de production où des pièces de formes géométriques complexes doivent être nettoyées régulièrement. Il s’agit d’un matériel comportant un bac, un tonneau rotatif ou un système de suspension qui sera rempli de détergent avant d’y plonger les objets à laver. La température du bain est réglable en fonction de la matière des pièces. Elle peut aller jusqu’à 50 °C sur certains matériels. Le cycle de lavage des machines de nettoyage par immersion se termine par le rinçage et le séchage.

Comme toute opération industrielle, le nettoyage doit répondre à des critères et normes techniques précises afin de garantir une certaine qualité. Un équipement performant est donc important.

Pourquoi s’adresser à un spécialiste en nettoyage par immersion?

Le dégraissage et le décrassage des pièces mécaniques de petite taille et de formes complexes n’étant pas faciles à faire manuellement, l’usage de matériel adapté comme la machine de nettoyage industriel par immersion est recommandé. Procéder à l’achat de votre machine auprès d’un fabricant constitue la solution la plus sûre si vous n’avez aucune idée sur le type d’équipement qu’il vous faut dans le cadre de vos activités. En effet, il existe différents modèles conçus pour une utilisation spécifique selon les contraintes concernant les pièces à traiter. Il faut donc faire le bon choix pour assurer la qualité de lavage d’une part, et pour faire des économies de produits nettoyants, de solvants et d’eau d’autre part. Par ailleurs, il est essentiel de protéger les opérateurs et l’environnement contre la pollution.

En vous adressant au fabricant, vous pourrez bénéficier de conseils de professionnels pour le choix de l’appareil approprié. Et soyez sûr de repartir avec un équipement robuste, performant.

Jean Brel, un expert des machines de nettoyage par immersion

Jean Brel possède une expérience de plus de 40 ans dans la fabrication de machine de nettoyage par immersion de qualité pour les professionnels ; il intervient dans des secteurs industriels divers. Nos matériels sont faciles à utiliser, économiques pour un résultat optimal. Nos modèles tout en Inox sont parfaits pour les lavages nécessitant l’utilisation de solvants ou de lessive. A noter que ces derniers sont spécialement étudiés afin de présenter le moins de risques possibles pour la personne appelée à les manipuler.

Un vaste choix de machine de nettoyage par immersion est disponible dans notre catalogue. Notre gamme spécialisée s’adresse à tous types d’industriels. Choisissez ainsi votre modèle en fonction des dimensions et de la nature de vos pièces à nettoyer. Qualifiés et compétents, nos conseillers sont disponibles en semaine pour répondre à vos questions et pour vous orienter sur le choix de l’appareil correspondant le mieux à vos attentes.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous