La machine de lavage à ultrasons pour nettoyer facilement les pièces mécaniques

Une machine de lavage à ultrasons est idéale pour le nettoyage des éléments mécaniques. Cet équipement est à choisir auprès d’un spécialiste ou d’un fabricant compte tenu de l’importance de son efficacité et de sa robustesse. Au service des industriels et des professionnels de la mécanique depuis plus de quarante ans, Jean Brel conçoit et commercialise des appareils de nettoyage et de traitement de surface performants et fiables.

Nettoyage de pièces mécaniques : optez pour un procédé pratique

Laver et dégraisser les composantes de systèmes mécaniques à la main est salissant et ennuyeux. De plus, le contact de la peau avec les produits lessiviels ou l’inhalation de leur vapeur pouvant être dangereux pour la santé, ce travail requiert des mesures de protection adaptées.

Les appareils de nettoyage industriel vous seront d’une aide précieuse pour ces tâches. Vous pouvez opter pour les fontaines lessivielles comme la machine de lavage à ultrasons ou pour les tunnels de lavage. Pratiques et économiques, ces machines présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs. Elles peuvent être employées pour le décrassage ou le dégraissage des pièces avant leurs réparations ou entre deux étapes leur fabrication.

Les avantages de la machine de lavage à ultrasons

La machine de lavage à ultrasons fait partie des solutions qui facilitent ces tâches. Elle permet de prendre en charge de grands volumes de petites pièces en même temps. Elle est également indiquée pour les ensembles qui ne peuvent pas être démontés ou les éléments de forme complexe.

L’économie de solvants est aussi un gros avantage de cet équipement. Les liquides souillés sont recueillis, purifiés et peuvent ainsi être réutilisés. De plus, puisque le bassin est hermétiquement fermé pendant l’opération, la cuve à ultrasons évite la propagation des produits ou de leur gaz dans l’environnement. Enfin, le gain de temps et les résultats du nettoyage sont notables comparés au lavage manuel.

Fonctionnement d’une machine de lavage à ultrasons

La machine de lavage à ultrasons utilise des solvants, des ultrasons, la vibration et une température adaptée pour ôter. Les produits lessiviels et les pièces à nettoyer sont versés dans le bassin et celui-ci est fermé. Le liquide est légèrement chauffé et le transducteur de l’appareil envoie les ondes.

Des millions de minuscules bulles sont engendrées par la réaction chimique. Avec les vibrations, ces microbulles se heurtent à la crasse et implosent pour la décoller. Elle s’immisce jusque dans les recoins qui ne sont pas accessibles sur les éléments de forme compliquée. La durée du bain dépendra du niveau de salissure.

Jean Brel, équipements de nettoyage industriels de qualité

Depuis plus de quatre décennies, Jean Brel est aux côtés des industries et des professionnels de la mécanique dont les activités nécessitent l’emploi de méthodes efficaces de nettoyage et de traitement de surface des pièces. Faire l’acquisition de votre machine de lavage à ultrasons chez nous vous fera bénéficier d’un accompagnement d’expert pour le choix de celle qui répondra exactement à vos besoins.

Vous trouverez également dans notre catalogue différents types de solvants et de produits lessiviels adaptés à votre équipement. Notre service après-vente est à votre disposition pour prendre en charge les soucis techniques et fonctionnels de votre appareil.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous