Lavage manuel des pièces mécaniques à l’aide de solvants

Le nettoyage des pièces mécaniques en vrac peut se faire avec des méthodes manuelles et des solvants. Pour cela, il convient d’utiliser une table de lavage CJC laquelle intègre un système de filtration. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre une version standard ou une version ATEX antidéflagrant qui permet l’usage de solvants à point éclair.

Les solutions de nettoyage des pièces mécaniques industrielles

Le nettoyage avec des machines de lavage industrielles se présente comme la solution la plus pratique et efficace pour débarrasser les pièces mécaniques des crasses, de la graisse ou d’autres substances salissantes. En effet, effectuer cette tâche à la main sera particulièrement chronophage et fastidieux, encore plus si les pièces sont de petites tailles et disposent des formes complexes. Plusieurs machines à laver industrielles destinées à cette opération sont disponibles sur le marché et permettent un nettoyage en vrac.

Vous pouvez ainsi opter pour la table de nettoyage CJC, la fontaine lessivielle, le bac à immersion, le tunnel de lavage ou les machines de nettoyage à ultrasons. Ces équipements offrent des résultats très satisfaisants dès lors que l’on sait choisir les bonnes méthodes et les bons produits lessiviels en fonction du type de saleté à éliminer et du type de matériau dans lesquels les éléments à prendre en charge sont fabriqués.

La table de nettoyage CJC : principe et fonctionnement

Faisant partie des équipements utilisés dans l’industrie pour le nettoyage des pièces, la table de lavage CJC assure un respect optimal de la santé et une utilisation écologique. Cette machine est en effet dotée d’une cartouche filtrante CJC qui permet de décanter les particules qui souillent le détergent.

Son utilisation est ainsi performante et permet de réaliser des économies notamment sur l’agent nettoyant, car celui-ci peut être employé pour plusieurs cycles de lavage. Tous les liquides de nettoyage peuvent être utilisés avec la table de nettoyage CJC à condition que leur point d’éclair soit de 21 °C au minimum.

En général, les tables sont équipées d’ouvertures, aménagées pour le chargement des pièces et pour leur retrait, et d’une vitre qui permet de voir les pièces pendant le déroulement du cycle de lavage. Un dispositif de suppression des gaz toxiques est monté sur le matériel pour optimiser la sécurité des opérateurs.

Les tables de nettoyage CJC proposées par Jean Brel

Jean Brel est une entreprise spécialisée dans le traitement des surfaces. Depuis plus de 40 ans, nous fabriquons des machines de lavage très performantes destinées à des applications industrielles.

Pour le nettoyage des pièces mécaniques, nous proposons des tables de nettoyage CJC, mais aussi d’autres équipements tels que les fontaines lessivielles, les machines à laver par immersion, aspersion et ultrasons.

Notre gamme de produits comprend de nombreux modèles répondant à des besoins standards et spécifiques : fontaine lavage lessivielle haute pression, tunnel de lavage, cuves ultrasons standard, lignes modulaires manuelles, installation automatique solvant, sécheur solvant, etc. Nous pouvons même fabriquer des machines de nettoyage sur mesure.

En plus des équipements de lavage, nous fabriquons et commercialisons également des solvants et dégraissants de pièces mécaniques électriques : CJC N° 1 (évaporation lente et odeur très faible), Milasol 32 (haut pouvoir dégraissant, évaporation rapide et finition sèche), Milasol 57 (haut pouvoir dégraissant et un point éclair élevé), BIO SD (solvant de nettoyage biotechnologique, biodégradable 100 %, sans odeur et non toxique).

Mais Jean Brel, c’est aussi des machines de sablage et de tribofinition, et des solvants de nettoyage industriel destiné aux professionnels spécialistes du traitement de surface.

Nos clients comptent d

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous