Pour dégraisser les pièces mécaniques en tous genres d’un équipement industriel, l’utilisation d’une machine à laver HFE HFC est obligatoire. Spécialiste en traitement de surface et nettoyage, Jean Brel commercialise une large gamme de matériels spécifiquement conçus pour répondre à tous les besoins industriels et aux normes techniques régissant les différents secteurs.
Pourquoi utiliser une machine à laver HFE HFC pour le nettoyage industriel
La machine à laver HFE HFC offre de nombreux avantages dans le cadre du nettoyage industriel des pièces mécaniques, notamment les éléments de petite taille avec des formes plus ou moins complexes. Grâce à sa performance, elle peut décrasser et dégraisser des pièces très sales, car le solvant peut s’instiller jusque dans les recoins les plus difficiles à atteindre. Les pièces ressortent parfaitement propres et il ne reste plus qu’à les rincer à l’eau claire et à les laisser sécher à l’air libre ou dans un séchoir adapté.
Par ailleurs, les solvants HFE HFC ne présentent pas de danger même manipulés à la main. Les produits utilisés pour développer ces solutions sont testés pour limiter leur toxicité et les impacts sur la santé et l’environnement.
Pour bénéficier de tous les avantages de ce type d’appareil, il importe en premier lieu de bien le choisir en fonction de vos besoins. Pour ce faire, il est conseillé de s’adresser à un professionnel pour l’achat.
Des solvants de qualité pour un nettoyage optimal avec une machine à laver HFE HFC
Les machines à laver HFE HFC fonctionnent avec des solvants qui assurent le nettoyage des pièces en profondeur. Les solvants HFC et HFE enlèvent en intégralité la graisse et la poussière en toute sécurité et d’une manière optimale. Par ailleurs, leur utilisation n’a aucun impact sur l’environnement et l’atmosphère.
Contrairement au trichloréthylène et au perchloréthylène couramment utilisés dans le milieu, le coût d’utilisation des solvants sur les machine à laver HFE HFC est assez élevé en raison de leurs qualités techniques sensiblement supérieures. Ces deux produits sont néanmoins recommandés pour le traitement des pièces dans un appareil doté d’un bac qui n’est pas étanche.
Enfin, un autre avantage qui joue en faveur de ces solvants : ils s’introduisent efficacement dans tous les espaces libres et les anfractuosités de chaque pièce. Le nettoyage s’effectue ainsi en profondeur sans laisser de résidu de graisse ; il est idéal pour atteindre les moindres recoins des pièces de façonnage complexe.
Jean Brel, un spécialiste des machines à laver HFE HFC
Plusieurs modèles de machine à laver HFE HFC sont disponibles chez Jean Brel, expert de longue date en matière d’équipement technique et prestations industrielles. Nous proposons ainsi la table de nettoyage solvant CJC fermé ou ouvert de même que le Milasol immersion ou agitation, ou encore combiné et fonctionnant avec des solvants ou détergents.
Pour compléter votre équipement, commandez notre sécheur au solvant qui reçoit les éléments après leur cycle de lavage dans un appareil à dégraissage pour pièces mécaniques. Pour un fonctionnement et une efficacité maximale de vos matériels, nous mettons aussi à disposition des solvants répondant aux normes de sécurité et d’environnement : le Milasolv Bio, le Milasolv Bio Décap, le CJC N°1, le Milasol 32, le Milasol 57, le Milasolv 240, le Milasolv 292.
Pour vous aider à choisir la machine qu’il vous faut, nos conseillers techniques sont à votre écoute pour cerner vos besoins et déterminer le modèle le plus approprié.