Fiez-vous à un expert pour trouver vos machines de grenaillage

De nos jours, il existe plusieurs techniques qui permettent de réaliser un décapage mécanique. On cite entre autre le sablage, le microbillage ou le corindonnage. LeGrenaillage figure également parmi ces techniques de traitement de surface et de nettoyage industriel. Chez Jean Brel, vous trouverez la machine de grenaillage adapté lorsque vous en aurez le plus besoin.

Le grenaillage, en quoi ça consiste ?

Le grenaillage se différencie du sablage par le fait que les particules projetées sur la surface à traiter sont des petites billes métalliques ou de verre et non pas du sable ou des particules abrasives. Ces billes sont projetées à une très grande vitesse pour assurer un impact important sur la surface à traiter.

Dans le traitement des sols, le grenaillage permet d’enlever efficacement les restes de peinture, colle, béton. C’est la technique idéale pour les rendre rugueux afin d’assurer une meilleure adhésion des revêtements qui y seront placés (moquette, peinture, etc.).

Le grenaillage est aussi parfait pour éliminer la rouille sur les objets métalliques et pour enlever les résidus métalliques des objets fabriqués et moulés dans les fonderies. Par ailleurs, après un traitement au grenaillage pour la rendre rugueuse, une pièce en métal peut être peinte ou recevoir un revêtement dans les conditions optimales.

Le grenaillage, ses avantages

Par rapport au sablage, le grenaillage présente plusieurs avantages notables. Il est plus économique, car il n’engendre pas d’autres coûts de traitement après l’opération et les micro-billes peuvent être réutilisées une fois débarrassées des particules qui s’y sont collées après le traitement. Par ailleurs, l’opération n’est pas agressive pour les surfaces à traiter, et elle est aussi efficace pour y apporter un complément de lubrification et de protection antirouille. De plus, les pièces métalliques traitées par grenaillage ont une durée de vie et une résistance plus élevée que la moyenne.

Enfin, le grenaillage permet aussi d’améliorer les performances des pièces mécaniques en les rendant soit plus résistantes, soit plus étanches en refermant les imperfections en surface ou en profondeur.

Le grenaillage, les matériels proposés par Jean Brel

Jean Brel est un spécialiste dans la production et la commercialisation de matériels de grenaillage et de sablage ainsi que de leurs consommables. Les professionnels trouveront dans notre catalogue un vaste choix d’équipements de sablage adaptés à leurs besoins.

Nous proposons par exemple des cabines de grenaillage de surpression et de dépression Normfinish de tailles diversifiées et aux fonctionnalités spécialement étudiées en fonction des futures missions de l’appareil.

Nos matériels de grenaillage peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nous proposons également une solution pour le traitement des pièces de grandes dimensions qui ne peuvent pas être traitées dans les petites cabines. Nous élaborons des cabines de la taille d’un container de 20 pieds ou 40 pieds et dans lesquels l’opérateur peut entrer pour effectuer le traitement des éléments.

Nous commercialisons plusieurs références de micro-billes en inox. Ces dernières sont ensuite récupérables et sont nettoyées avant leur prochaine utilisation.

Le grenaillage et les autres produits proposés par Jean Brel

Outre les matériels de grenaillageJean Brel propose d’autres solutions de nettoyage industriel efficaces. Nous concevons et construisons en effet des bacs à ultrasons performants pour assurer un nettoyage optimal de vos pièces sans que vous ayez à les démonter et sans aucun risque de porter atteinte à leur intégrité.

Dans le domaine de la tribo-finition, nos machines d’ébavurage et de polissage sont idéales pour assurer une finition parfaite des pièces après leur fabrication. Nous élaborons plusieurs modèles de centrifugeuses et des tonneaux de polissage qui permettent le traitement des pièces les plus minuscules jusqu’aux objets volumineux.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous