Où acheter votre cabine de microbillage?

Une cabine de microbillage doit être acquise auprès d’un vendeur spécialisé. Toutefois, vous rapprocher d’un fabricant optimisera vos chances de trouver l’appareil qui répondra exactement à vos besoins. Jean Brel concevra la vôtre sur mesure si elle n’est pas disponible sur le marché.

Le microbillage, une technique efficace

Le microbillage est une variante du sablage. Cependant, à la place de l’abrasif minéral, on utilisera de la grenaille (des petites billes de métal), d’où il est également appelé grenaillage. Il est employé pour gratter la peinture ou les saletés qui se sont fortement collées aux surfaces. Il permet d’éliminer les parties rouillées et d’en ôter les traces d’oxydation.

Outre, le décapage, cette technique sert aussi la finition des pièces mécaniques, afin de lisser leur surface pour les préparer à la prochaine étape de leur fabrication (revêtement, peinture, traitement chimique, etc.). Compte tenu des risques de dissémination des particules, l’opération est toujours effectuée dans une cabine de microbillage dont la taille est adaptée en fonction des éléments à prendre en charge.

Les précautions à prendre pour l’utilisation d’une cabine

Tout comme pour le sablage, le microbillage consiste à projeter la grenaille à grande vitesse sur les surfaces à traiter. La taille des billes et la puissance du jet seront par ailleurs sélectionnées en fonction du type de tâche à réaliser (décapage, préparation à d’autres travaux, etc.) et du matériau dont elles sont faites.

Avant de lancer la procédure, il est essentiel de s’assurer que la cabine de microbillage est parfaitement étanche. Cela évitera l’expulsion des particules à l’extérieur. Il faut aussi recouvrir les vis visibles sur les ensembles mécaniques. Le choc des particules peut en endommager les pas. Enfin, s’il s’agit de traiter des objets volumineux dans une salle, les opérateurs devront porter des protections adaptées.

Pourquoi acheter votre cabine chez un fabricant ?

La cabine de microbillage est déclinée en plusieurs modèles qui varient selon leurs tailles et leurs performances. Bien que vous pourrez en trouver chez des commerçants spécialisés, vous adresser directement à un constructeur se présente comme la solution la plus pratique et la plus avantageuse.

Auprès d’un manufacturier, vous pourrez assurer la qualité de votre équipement. Vous bénéficierez de conseils d’experts pour optimiser votre choix en fonction de vos besoins, de votre activité et de votre budget. De plus, s’il vous faut un modèle qui n’existe pas sur le marché, il vous sera proposé la création sur mesure de votre machine. Il vous suffira de lui spécialiser vos attentes et les caractéristiques techniques de votre cabine.

Jean Brel, des solutions performantes de traitement de surface et de nettoyage industriel

Jean Brel est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de machines de lavage industriel et de traitement de surface. Nos nombreuses années d’expérience et notre maîtrise des différentes technologies applicables à ses domaines nous permettent de créer des appareils adaptés aux besoins les plus spécifiques de nos clients. Ainsi, nous proposons plusieurs versions de la cabine de microbillage. Nous pouvons toutefois aussi fabriquer la vôtre sur mesure.

Vous trouverez également chez nous tout ce qu’il faut pour procéder au décrassage et au décapage de vos pièces mécaniques notamment des fontaines lessivielles, des solvants, des abrasifs et des billes métalliques pour vos travaux de sablage ou de grenaillage.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous