Où acheter votre cabine de sablage par voie humide?

Le sablage par voie humide est un procédé efficace de traitement de surface. Profiter des avantages de cette technique nécessite toutefois l’acquisition d’une machine performante et robuste. Vous pouvez vous adresser à Jean Brel, fabricant et fournisseur de matériel de nettoyage industriel expérimenté, pour ce faire. Vous y serez accompagné par des experts pour réussir l’achat de votre équipement.

Qu’est-ce qu’on entend par sablage par voie humide ?

À la différence du sablage par voie sèche, le sablage par voie humide nécessite l’utilisation d’eau pendant l’opération. En pratique, les abrasifs sont mélangés à cette dernière avant d’être projetés. L’épaisseur de la mixture, notamment le dosage des deux ingrédients, sera déterminée en fonction des opérations à réaliser.

Cette méthode est indiquée pour divers types de travaux notamment pour préparer les surfaces avant la pose d’un revêtement, pour optimiser l’aspect final des pièces dans le cadre de la finition, pour les opérations de nettoyage, de précontrainte et de décontamination, etc. Elle est adaptée à la prise en charge des éléments délicats et fragiles.

Le choix de l’abrasif dépendra des résultats attendus et des matériaux dans lesquels les pièces sont fabriquées. On utilisera par exemple des microbilles de verre pour le polissage de surface et la précontrainte, des particules de corindon blanc pour les travaux avant revêtement et du carbure de silicium pour le décapage et le décrassage.

Les avantages du sablage par voie humide

La technique du sablage par voie humide offre de meilleurs résultats que celle du sablage par voie sèche. Elle donne un excellent rendu pour les travaux de finition. En effet, l’eau amortit le choc des particules décapantes sur les pièces, ce qui évite les traces laissées par les grains sur les surfaces à traiter.

La présence de cet élément contribue également à optimiser la propreté des pièces traitées. De plus, l’eau réduit de manière notable la formation de poussière pendant la projection. Ce procédé est ainsi adapté aux salles de sablage qui nécessitent l’intervention d’opérateurs, ces derniers devant toutefois être munis d’équipements adaptés.

Toutefois, il est possible de remplacer l’eau avec un autre liquide ou des solvants en fonction des besoins. Ainsi, pour le traitement d’éléments comme les jantes d’automobile, il est possible d’ajouter des agents chimiques qui acidifient le mélange pour mieux polir et préparer le métal à recevoir le revêtement final.

Votre machine de sablage par voie humide vous attend chez Jean Brel

Jean Brel propose divers modèles de cabines de sablage par voie humide. Nous pouvons créer votre machine ou votre salle de sablage sur mesure.

Nos modèles Aquablast sont personnalisables suivant le besoin des utilisateurs. Ils peuvent être équipés de plateau rotatif, d’un hydro cyclone avec support, de visualisation du niveau d’abrasif, du chariot ou encore du double mini cyclone. Ils sont livrés avec plusieurs équipements de base à savoir : un régulateur de pression, un filtre par sédimentation, une pédale de sablage, une pompe polyuréthane avec pré filtre inox, un dispositif de chauffage 3 kWh avec thermostat et une grande fenêtre dotée d’un essuie-glace basse tension.

Le modèle Aquawheelblaster permet de s’occuper des jantes de voiture dans les règles de l’art. En trois minutes, cette machine permet de procéder au lavage acide, au lavage puissant, au séchage, à l’abrasion et à l’enlèvement des résidus.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous