Réussir l’achat de vos cabines de sablage

Les cabines de sablage représentent l’une des solutions de nettoyage industriel les plus pratiques pour les pièces mécaniques. Elles doivent toutefois être achetées auprès de spécialistes afin d’en garantir les performances. Recourir à un distributeur agréé ou un fabricant est préférable pour assurer le résultat des opérations de décrassage ou de décapage de vos éléments. Vous trouverez différents modèles d’appareils fiables chez Jean Brel.

À quoi servent les cabines de sablage ?

Des couches de graisse ou de saletés peuvent porter atteinte à l’efficacité des pièces mécaniques ou cacher les sources des problèmes de fonctionnement. Lescabines de sablage servent à les nettoyer avant de les réparer. Par ailleurs, ces machines permettent d’ôter la peinture et la rouille avant la remise à neuf.

La préparation à la réception de revêtement et les travaux de finition en fin de cycle de production sont réalisés avec ce type d’appareil. Cet équipement est adapté aux éléments de formes simples ou complexes en métal, alliages divers, plastique, verre, bois, etc.

Comment ça marche ?

Le sablage consiste à projeter des particules abrasives à travers des buses et à une très grande vitesse sur les unités à décrasser, à lisser ou à rendre plus rugueux. La puissance des jets et le type de grains décapants dépendent des résultats escomptés et des matériaux dans lesquels les pièces sont fabriquées. Les tubes et leurs têtes sont dirigés manuellement ou automatiquement sur les surfaces à traiter.

Il existe plusieurs modèles de cabines de sablage : les cabines à dépression et celles à surpression, les cabines à voie sèche et celles à voie humide. Les salles de sablage sont d’immenses locaux hermétiques destinés aux éléments volumineux.

Comment choisir vos cabines de sablages ?

La sélection des appareils se fera essentiellement en fonction du type et des dimensions des pièces. La taille de vos cabines de sablage et les technologies de traitement en dépendront. Il faut également tenir compte de la puissance nécessaire. En effet, une machine qui n’est pas assez performante risque de ne pas vous donner les résultats que vous attendez, notamment au niveau de la perfection du nettoyage ou de la finition.

En cas de doute, il est recommandé de s’adresser à des experts afin d’avoir des conseils pertinents. Un commerçant spécialisé ou un fabricant sera votre meilleur partenaire pour l’achat de vos équipements.

Jean Brel, fournisseur de cabines de sablage de qualité

Jean Brel est fournisseur en appareils de nettoyage industriel et de traitement de surface depuis plus de quarante ans. Les cabines de sablage que vous trouverez dans notre catalogue sont des machines conformes aux normes de sécurité et d’hygiène en France et en UE. Certains modèles peuvent être dotés de fonctionnalités complémentaires.

Nous concevons des équipements sur mesure en fonction des exigences de nos clients. Nos salles de sablage sont ainsi créées dans les dimensions souhaitées (que ce soit pour les murs ou pour les buses). Nos techniciens et conseillers sont à votre écoute pour identifier vos besoins et créer des solutions adaptées. Enfin, nous proposons également divers types d’abrasifs et de la grenaille.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous