Sablage automatique: choisissez bien vos cabines

Il est essentiel de bien sélectionner vos cabines de sablage automatique pour optimiser la qualité du nettoyage de vos pièces mécaniques. Au service de nombreuses industries depuis plus d’une quarantaine d’années, Jean Brel met à leur disposition un grand choix de machines performantes pour le lavage, le sablage et la tribofinition.

Le sablage pour nettoyer parfaitement vos pièces mécaniques

Manuel ou automatique, le sablage fait partie des techniques de nettoyage industriel des pièces mécaniques. Il permet d’éliminer efficacement les traces de rouille ou de peinture, et d’ôter certaines graisses et toute la crasse qui se sont déposées au fil du temps. Il peut être appliqué sur toutes sortes de matériaux notamment du métal ou des alliages métalliques ainsi que diverses matières plastiques ou encore du bois. Le sablage est également employé pour la finition des pièces en fin de chaîne de production.

L’opération consiste à projeter des abrasifs à très grande vitesse sur les éléments à nettoyer, à travers des buses. Dans certains cas, de minuscules billes de métal sont utilisées à la place des particules décapantes, on parle alors de grenaillage. Elle est effectuée dans une cabine spécifique, souvent hermétique pour éviter la dissémination des petits grains. L’appareil est aussi décliné en divers modèles qui varient en fonction de leurs dimensions et de leur puissance.

L’importance du choix de la cabine de sablage

Des performances et de la fiabilité de la cabine de sablage automatique vont dépendre le niveau de propreté de vos pièces lorsqu’elles en sortiront. Il est de ce fait primordial d’acheter votre machine en fonction de vos besoins. De plus, pour que le dégraissage ou le décrassage des éléments soit parfait, le choix des abrasifs est à faire avec soin. Leur sélection est d’autant plus importante qu’une mauvaise décision risque d’endommager vos pièces et les rendre inutilisables.

La solution pratique et avantageuse c’est de vous adresser à un spécialiste de la commercialisation d’appareils de sablage pour optimiser votre achat. Si vous avez du mal à trouver celui qui convient exactement aux exigences de votre métier et aux types de pièces que vous voulez nettoyer, il peut vous donner les meilleurs conseils. Vous pouvez aussi vous rendre directement auprès d’un fabricant ; il peut vous concevoir une machine sur mesure.

Jean Brel, fournisseur fiable de machine de nettoyage industriel

Depuis 1972, la société Jean Brel accompagne les industries mécaniques et les professionnels dont le métier nécessite l’utilisation de procédés de nettoyage industriel dans la sélection et l’achat des appareils de sablage automatique, de tribofinition ou de lavage. Vous trouverez dans notre catalogue un choix de machines de qualité et performantes. Nous mettons à votre disposition des cabines de sablage par voie sèche (à injection, à dépression ou à surpression) ou par voie humide. Pour les éléments de grande taille, nous avons également la salle de sablage et des cabines de jet libre.

Bien entendu, vous pouvez aussi faire l’acquisition des abrasifs qu’il vous faut chez nous. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à choisir. Notre service après-vente est réactif et efficace en cas de soucis techniques ou fonctionnels sur vos équipements.

Nous attachons une grande importance aux conseils appropriés et à la satisfaction des clients.

Si vous désirez en savoir plus, veuillez prendre contact avec un de nos techniciens.

Contactez-nous