L’acquisition d’un vibrateur circulaire est un investissement important pour une entité industrielle qui exige de la performance et de la fiabilité pour ses équipements. Fabricant spécialisé dans les matériels de traitement de surfaces et nettoyage industriel, Jean Brel propose un catalogue de produits adaptés à tous les besoins.
Nettoyage et finition de petites pièces mécaniques à la machine.
Les opérations de nettoyage et de finition de pièces mécaniques de petite taille sont particulièrement fastidieuses à effectuer à la main. Elles le seront encore plus si les éléments ont des formes complexes présentant des recoins difficilement accessibles. Ce sont pourtant des taches indispensables à la maintenance de matériels industriels de précision ou encore à la finition de pièces usinées. Fort heureusement, il existe désormais des machines particulièrement efficaces pour procéder à cela. Non seulement elles peuvent traiter le moindre recoin d’une pièce à la forme très sophistiquée mais sont aussi en mesure de le faire sur un grand nombre d’articles en même temps.
Vous pourrez de ce fait choisir entre la machine de sablage ou de grenaillage, la machine de tribo-abrasion ou encore le vibrateur circulaire pour lisser et polir les surfaces de vos pièces mécaniques avec des matériaux abrasifs ou de la grenaille. Ce dernier fait partie des équipements les plus simples à utiliser et donnent des résultats très satisfaisants. Il est cependant recommandé de choisir celui adapté aux pièces à traiter et les abrasifs en fonction des matériaux qui ont servi à la fabrication des éléments afin d’éviter de les détériorer.
À quoi sert un vibrateur circulaire ?
Il est possible de procéder à l’ébavurage et au polissage manuel des pièces métalliques neuves ou remises à neuf à la lime, au marteau ou à la meule, mais le résultat peut manquer de finesse. De plus, l’opération s’avère généralement fastidieuse, notamment si le lot à traiter est important. Le vibrateur circulaire représente dans ces situations la solution idéale pour cette tâche.
Cet outil bien connu des industriels est un appareil de tribofinition portant le nom de bol vibrant. Son rôle consiste à affiner la surface des pièces qui présentent soit des bavures soit des irrégularités, non seulement inesthétiques, mais également susceptibles de blesser ceux qui les manipulent.
Le vibrateur circulaire a ainsi pour fonction de débarrasser les pièces de ces petites imperfections qui par ailleurs peuvent être préjudiciables au bon fonctionnement de ces éléments ou à leur assemblage dans d’autres mécanismes. Son utilisation permet donc d’obtenir des pièces à la finition parfaite et ne présentant aucun risque de dysfonctionnement dû à une surface non lisse.
Choisir un vibrateur circulaire chez Jean Brel
Spécialiste en traitement de surface, Jean Brel propose de nombreux produits et services aux entreprises industrielles. Pour les opérations d’ébavurage et de polissage de pièces mécaniques en grande quantité, nous commercialisons différents types de matériels spécialisés dont un large choix en matière de vibrateur circulaire.
La gamme de marque Kromas proposée par Jean Brel est déclinée en modèles offrant une capacité allant de 100 à 800 litres, avec des performances similaires. Leur revêtement intérieur en polyuréthane très épais les rend très résistantes et leur permet de prendre en charge le polissage et l’ébavurage de toutes sortes de pièces métalliques. Le mode et l’amplitude des vibrations sont modifiables en fonction du réglage de l’angle compris entre les blocs excentriques de la machine.
Performants et fiables, nos vibrateurs seront les garants d’une surface parfaitement lisse et polie pour vos pièces mécaniques quels que soient leur matériau constituant.