Impossible ? Un plancher racleur d’une hauteur de 100 mm* !

LEERINGHE225303_webLeering Hengelo a récemment fourni une salle de sablage à un client qui a plusieurs implantations en Europe et qui est spécialisé dans le nettoyage industriel de toutes sortes de produits.
Ils avaient besoin d’une salle pour sabler les produits qui sont d’abord mis dans un four à pyrolyse pour les dépouiller de leur revêtement. Afin de minimiser les coûts d’exploitation, une salle de sablage avec plancher racleur a été préférée. Cependant, il n’était pas possible de positionner le plancher racleur dans des fondations, par ailleurs sa hauteur devait être limitée autant que possible.Un plancher racleur se compose de bandes de raclage longitudinales et d’une bande de raclage transversale normalement placée sous le niveau des bandes de raclage longitudinales. Mais cette version standard du plancher racleur était trop haute dans ce cas.

Conception spéciale

Grace à sa conception spéciale, Leering Hengelo a placé les bandes racleuses longitudinales et celle latérale au même niveau, réduisant ainsi la hauteur d’environ 100mm. De la sorte, la hauteur du plancher, y compris le caillebotis de 60 mm de haut, se trouve limité à 160mm seulement. Naturellement, Leering Hengelo a installé le plancher racleur Sweepomatic® de sa conception. Il se caractérise par son entrainement électrique qui nécessite peu d’entretien et fonctionne en silence. En plus de ses exigences sur le bâti, l’ergonomie, le niveau sonore, la filtration, la visibilité dans la salle de sablage et la sécurité de l’opérateur étaient aussi primordiales pour le client. Cela a conduit au choix d’un volet roulant électrique, du recyclage de l’air dépoussiéré et d’un silencieux pour maintenir le niveau sonore en dessous de 80 dB (A).

Avec la mise en place de la salle et les conseils de Leering Hengelo tout au long du processus, la construction innovante de cette salle de sablage désormais utilisée par le client, lui donne entière satisfaction.

LEERINGHE225304_web

* ex plancher en treillis, grilles de hauteur en fonction de la capacité de charge souhaitée *