Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Machines de traitement de surface : Jean Brel à votre service

L’achat d’une machine de traitement de surface doit être effectué auprès d’un spécialiste ou d’un fabricant. Un professionnel vous aidera à choisir l’appareil qui répond exactement à vos besoins. Jean Brel est un partenaire de référence pour l’acquisition de tels équipements reconnu pour la qualité et les performances de ses produits.


En quoi consiste le traitement de surface ?


Le traitement de surface est une opération qui entre dans le cadre du processus de fabrication de pièces mécaniques. Il consiste à faire subir aux zones à travailler diverses contraintes chimiques ou mécaniques destinées à optimiser les performances chimiques ou mécaniques des éléments et des rendre parfaitement adaptées à de rudes conditions d’utilisation. Il peut également s’agir d’opérations destinées à parfaire l’aspect extérieur de certains objets, notamment quand il s’agit de débarrasser leurs surfaces externes d’aspérités ou de bavures de soudure, dans le cadre de leur finition pendant le processus de fabrication. On peut également inclure dans les travaux de traitement de surface le nettoyage industriel des pièces mécaniques.


Compte tenu de l’importance de la réussite des opérations, l’utilisation de machines de traitement de surface adaptées est plus que recommandée. La manipulation de ces appareils requiert également des compétences de professionnels qui sauront procéder aux différents réglages et au choix des produits abrasifs ou nettoyants à utiliser.


Le traitement de surface, comment choisir votre machine ?


Le traitement de surface par machine est nécessaire pour que les pièces mécaniques soient parfaitement fonctionnelles, et fournissent tous les résultats qui en sont attendus. Dans certains cas, il s’agit de lutter contre la corrosion et l’usure. Dans d’autres circonstances, il est question de permettre aux pièces de résister contre les températures extrêmes ou encore d’améliorer leur conductibilité électrique.


Le choix des machines de traitement de surface varie selon les objectifs recherchés et du secteur d’activité dont il est question. Le nettoyage et la tribofinition, par exemple, poursuivent des objectifs différents. Et les équipements qui conviennent pour le domaine de l’aéronautique et celui de la médecine ne sont pas les mêmes.


Jean Brel, une référence pour le traitement de surface


Jean Brel fournit des machines de traitement de surface. Ce spécialiste s’adresse au secteur industriel. Son expérience, son professionnalisme et la qualité de ses appareils sont reconnus aussi bien en France qu’en Europe.


Pour les travaux de nettoyage et de lavage, Jean Brel propose des solutions qui vont des machines à laver par immersion aux systèmes de cuve à ultrasons. Pour vous simplifier la tâche, tous les solvants compatibles avec les machines de traitement de surface et à vos besoins sont disponibles auprès de cette entreprise.


Pour les travaux d’ébavurage ou de polissage, divers équipements de tribofinition sont proposés. Jean Brel compte également dans son catalogue les produits et équipements nécessaires pour le traitement des effluents et le sablage.


Divers professionnels et sociétés ont fait appel à nos services, notamment dans les secteurs suivants : plastique, mécanique, médical, aéronautique, ferroviaire… Jean Brel est un prestataire réputé en matière de nettoyage de surface depuis quatre décennies et propose à cet effet diverses solutions : lavage, microbillage, dégraissage, régénération, évaporation, ébavurage, polissage, traitement des effluents. Notre champ d’intervention s’étend sur tout le territoire national, aussi bien sur le plan commercial qu'après-vente avec un seul mot d'ordre : votre satisfaction. Ensemble, nous pouvons voir ensemble les meilleures solutions ou vous recevoir pour réaliser des essais.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir