Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Dégraissage des pièces mécaniques, Jean Brel à votre service

Le dégraissage des pièces mécaniques peut se faire de diverses manières. Le choix de la méthode dépendra du matériau dans lequel les pièces sont faites et du degré de salissure. Jean Brel vous aide à choisir les équipements et solvants adaptés aux exigences de votre activité.


Le dégraissage des pièces mécaniques : une opération délicate


Le dégraissage des pièces mécaniques permet d’ôter les saletés qui se sont accumulées sur les éléments, généralement de la graisse à laquelle s’est mêlée de la poussière et de la rouille, et qui s’y sont fortement collées. Cette opération n’est pas facile à réaliser à la main notamment quand les pièces sont trop petites et/ou qu’elles sont de formes complexes avec des recoins difficilement accessibles. Par ailleurs, cette tâche peut requérir l’utilisation de produits de nettoyages spécifique comme des solvants qui peuvent être dangereux pour la santé humaine et pour l’environnement. Des précautions particulières doivent alors être prises pour éviter les problèmes de santé et de pollution.


Il existe aujourd’hui des machines de nettoyage industriel spécifiquement conçus pour le dégraissage de pièces et qui permettent d’éviter tout contact avec les produits dangereux. Le mélange de graisse et de solvant issus de l’opération sont aussi recueillis dans des bacs spéciaux pour éviter qu’ils ne se répandent dans la nature.


Le dégraissage des pièces mécaniques, une opération à réaliser dans les règles


Le dégraissage des pièces mécaniques est entrepris lorsque, dans les besoins d’une unité de production, il est indispensable que celles-ci soient nettoyées de la graisse qui les encrasse. L’opération peut aussi consister à enlever toute trace de résidus tels que peinture, colle, vernis ou encre. L’utilisation d’un matériel adéquat et d’un solvant est requise pour un nettoyage impeccable et pour assurer une protection optimale de l’environnement de travail.


Les pièces à nettoyer sont placées dans un bac rempli de solvant choisi en fonction de la nature de la graisse à enlever. Il peut être pur ou dilué, néanmoins le dosage dépendra de l’état d’encrassage des pièces. Les industriels choisiront leur matériel de dégraissage des pièces mécaniques en fonction de sa performance et de la dimension des objets à traiter.


Le dégraissage des pièces mécaniques, découvrez les solutions proposées par Jean Brel


Jean Brel propose des bacs de dégraissage de pièces mécaniques très performants et adaptés à la plupart des. Nos solutions sont idéales pour le nettoyage de tous vos éléments et pièces encrassés quelle que soit la nature de la graisse qui y est collée. Leur taille prévaudra également pour le choix du matériel. Nous proposons des équipements aptes à recevoir du plus petit boulon à un gros moteur. Nous proposons aussi plusieurs types de solvants tels que le CJC n°1 ou la gamme Milasol, qui ont de hauts pouvoir dégraissants avec lesquels pourrez nettoyer toutes vos pièces et objets de manière optimale.


Jean Brel, depuis toutes ces années, a acquis la confiance de plusieurs milliers de références dans les secteurs suivants : médical, aéronautique, mécanique, plastique, ferroviaire… Jean Brel est spécialiste dans le domaine du traitement de surface depuis maintenant plusieurs décennies et vous apporte des solutions utiles pour les procédés suivants : lavage, évaporation, microbillage, ébavurage, régénération, polissage, traitement des effluents, dégraissage. Notre périmètre d’intervention s’étend sur l’ensemble du territoire national, aussi bien sur le plan commercial qu'après-vente avec un seul mot d'ordre est de garantir votre satisfaction. Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer et voir les meilleures solutions ou fixer un rendez-vous et organiser des batteries de test.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir