Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Où acheter votre machine de dégraissage par ultrasons ?

Le dégraissage par ultrasons fait partie des procédés de nettoyage industriel de pièces mécaniques les plus efficaces. Il requiert toutefois des machines spécifiques qu’il est recommandé d’acheter auprès d’un spécialiste. Jean Brel est une société qui a fait de fabrication et de la vente d’équipements pour nettoyage industriel et traitement de surface son cœur de métier. Vous y trouverez la machine dont vous avez besoin.


Le dégraissage par ultrasons est la méthode la plus répandue pour le nettoyage industriel


Le dégraissage d’une surface consiste à la débarrasser des saletés qui la recouvrent, notamment les graisses. Ce travail se fait par le biais de différents types de procédés, chimiques ou mécaniques, comme le dégraissage par ultrasons.


Dans la pratique, le dégraissage par ultrasons consiste à immerger la pièce à nettoyer dans une cuve contenant un liquide dégraissant qui permettra l’électrolyse, en toute sécurité. Un transducteur haute puissance émet des ondes ultrasonores qui se propagent à travers le récipient, qui entraîne la formation de millions de microbulles : c’est le phénomène de cavitation.


Du fait des variations de pression qui provoquent des remous, les bulles implosent au contact de la surface à nettoyer et détachent les corps gras. Autre avantage, l’énergie d’une grande intensité dégagée par cette cavitation ultrasonore renforce l’effet de l’action chimique de la solution de nettoyage et s’ajoute à l’action mécanique.


Les machines de dégraissage par ultrasons offrent un résultat net et précis


Le dégraissage par ultrasons s’avère particulièrement efficace pour les pièces de petites dimensions, à la forme complexe, ou intégrées dans des mécanismes difficiles à démonter, ces bulles microscopiques ayant la faculté d’atteindre tous les petits recoins non accessibles par les autres outils.


C’est la solution optimale pour obtenir des résultats optimaux tout en économisant du temps et en prenant soin des pièces. Le nettoyage est extrêmement rapide (entre 5 et 20 minutes suivant l’état des pièces), sans manipulation fastidieuse et sans se salir. Les vibrations mécaniques n’altèrent pas les pièces ni ne les déforment.


La technique s’avère également très économique, permettant une rentabilisation rapide de l’investissement. Pour une extrême propreté, une température faible suffit, ainsi qu’une quantité réduite de réactifs chimiques. Par ailleurs, le système étant entièrement automatisé, aucune intervention humaine n’est requise.


Jean Brel vous propose des machines spécialisées dans le dégraissage par ultrasons


En quatre décennies de présence sur le marché, l’entreprise Jean Brel a apporté à des milliers d’entreprises œuvrant sur les secteurs industriels les plus divers des solutions pour le traitement professionnel de tous types de surfaces.


Pour vos besoins en dégraissage par ultrasons, les experts de l’entreprise Jean Brel vous proposeront l’appareil adéquat et peuvent même effectuer des essais dans vos locaux pour vous permettre de juger de son efficacité.


Les équipements Jean Brel se distinguent des autres par leur performance et leur sophistication. Grâce à un dispositif de réglage électronique de la température et du temps équipant des cuves dernière génération, celles-ci démarrent automatiquement aussitôt que la température choisie est atteinte, et se coupent spontanément une fois le temps écoulé, optimisant la consommation d’énergie.


L’équipe de spécialistes de Jean Brel se déplace dans vos locaux aux quatre coins de la France pour vous offrir ses services. Une de ses principales valeurs ajoutées : une écoute attentive de vos besoins pour être en mesure de définir la réponse parfaitement adaptée à vos exigences dans l’important parc de machines industrielles disponibles. Les critères pris en considération sont la capacité, laquelle dépend des dimensions des éléments à nettoyer, le type d’applications et la fréquence d’utilisation (ponctuelle ou intensive).


À tout moment, votre satisfaction est garantie par notre politique de sérieux et de qualité, et le service après-vente fait partie intégrante de l’offre de service de Jean Brel.


Jean Brel est un prestataire de référence en matière de traitement anti-usure depuis maintenant 4 décennies et vous propose des solutions utiles pour les opérations suivantes : microbillage, ébavurage, dégraissage, traitement des effluents, lavage, évaporation, régénération, polissage. Divers professionnels et organisations font confiance à nous, surtout auprès de l'industrie : médical, plastique, aéronautique, mécanique, ferroviaire… Nous couvrons tout le territoire, nous possédons une force de vente dont le seul crédo est d’assurer votre satisfaction. Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et analyser vos besoins réels ou vous accueillir pour réaliser des essais.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir