Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Lavage de pièces avec les machines Jean Brel

Les secteurs d’application des machines à laver industrielles comprennent tous les domaines produisant des instruments ou véhicules à divers composants. Le choix d’un matériel pour le lavage de pièces dépend des éléments à traiter, en tout cas vous trouverez chez Jean Brel une gamme complète répondant à vos besoins.


Qui ont besoin des machines industrielles ?


Plusieurs domaines présentent la nécessité d’intégrer des machines à laver industrielles dans leur parc, notamment pour le traitement des pièces. Les ateliers de production ont souvent besoin de laver les éléments à chaque étape jusqu’à l’assemblage, mais ce sont surtout le nettoyage et la maintenance qui requièrent ces machines.

Le lavage de pièces concerne entre autres :


  • - la mécanique automobile (carburateur, injecteur, pistons…)
  • - l’armement et la défense (douilles et armes à feu, pièces des véhicules aériens et terrestres)
  • - l’aéronautique et ses composants.

Chaque secteur a un besoin spécifique concernant les machines. Fabricants et importateurs proposent toutes sortes de modèles, neufs ou d’occasion. Avant d’investir dans un tel outil qui coûte au moins douze mille euros, pensez à vous renseigner sur les types de machines disponibles sur le marché. Par la suite, vos besoins vous guideront vers la solution la mieux adaptée à votre activité.


Différentes techniques de lavage

Le type de machine servant au lavage de pièces dépend de la technique utilisée. Ainsi, il existe :

  • - le lavage manuel souvent effectué dans des bacs muraux ou des fontaines
  • - le lavage par aspersion
  • - l’immersion avec agitation ou rotation des pièces à laver
  • - le lavage à ultrasons avec ou sans solvant

Le choix d’une machine à laver industrielle repose surtout sur les types de pièces à traiter et leur état. En général, le lavage à ultrasons des pièces est plus rentable, car il est à la fois rapide et efficace. En effet, le liquide pénètre jusque dans les recoins de chaque élément. L’usage d’un solvant spécifique selon l’état des pièces optimise le lavage, assurant le dégraissage et l’enlèvement des particules adhérant à la surface. Toutes sortes de matières peuvent être traitées ainsi, et ne nécessitent pas de démontage. L’immersion est également intéressante pour les pièces pouvant se contenter d’un nettoyage lessiviel.


Jean Brel, fournisseur de machines à laver industrielles


Une fois que votre choix est arrêté sur le type de machine à acquérir pour le lavage de pièces, il faut chercher le fournisseur en commençant par comparer les offres. Puisqu’il ne s’agit pas de produits de grande consommation, le nombre de prestataires n’est pas pléthorique : cette démarche ne prendra pas beaucoup de temps. Par contre, mieux vaut opter pour les constructeurs ou revendeurs qui font preuve de disponibilité pour vous accompagner dans la commande ou l’achat de la machine.


Jean Brel est présent sur tout le territoire et nos équipes se déplacent pour étudier les meilleures solutions pour vous, mais aussi pour procéder ensemble à des essais. Nous restons à votre disposition lors de l’achat et en après-vente pour prodiguer conseils et assistance. Notre longue expérience – Jean Brel a été fondé en 1972 – constitue un atout appréciable dont vous bénéficierez en achetant chez nous.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir