Nos machines de lavage
Nos cabines de sablage
 
 Traitement des effluents
 
 

Où acheter votre nettoyeur à ultrason ?

Le nettoyeur à ultrason fait partie des machines à laver utilisées pour le dégraissage et le décrassage des pièces mécaniques de petite taille en grande quantité. Vous trouverez plusieurs versions performantes et robustes de cet équipement auprès de Jean Brel, spécialiste du matériel de nettoyage industriel et de traitement de surface depuis plus de quatre décennies.


Qu’est-ce que le nettoyeur à ultrasons ?


Le nettoyeur à ultrason se présente sous la forme d’une cuve ou d’un caisson muni d’un bac et d’un système d’envoi d’ultrasons, et d’un réservoir de récupération des fluides résiduaires. Il fonctionne sur un principe très simple. Les pièces à nettoyer sont versées dans le bac et mis à tremper dans un bain de produits nettoyant ou de solvants. Le tout est ensuite chauffé à une température prédéfinie. Des ondes à haute fréquence sont ensuite envoyées dans le bac pour former des microbulles qui vont se charger de décoller les saletés des surfaces des pièces. Pratiquement tous les types de salissures peuvent être enlevées par cette technique : graisses, amas de graisse et de poussière, boue, cire, substances huileuses, etc., ce qui en fait du lavage par ultrason l’un des moyens les plus performants. De plus, les microbulles peuvent s’immiscer dans les recoins difficiles d’accès des éléments aux formes complexes pour en déloger la crasse.


Le nettoyeur à ultrason, ses avantages


Outre le fait qu’il permet d’avoir des résultats de nettoyage optimums, le nettoyeur à ultrason présente d’autres avantages. Cet appareil utilise des ondes ultrasonores pour provoquer des bulles dans le liquide de nettoyage des pièces. Les solvants et produits nettoyants utilisés avec ce type de machines ne subissent pas de gros changements à part qu’ils ressortent chargés des saletés. Ils peuvent alors être traités pour retirer ces dernières et être utilisés pour un autre cycle de lavage.


Combinées au liquide lessiviel, les ondes ultrasons assurent un nettoyage parfait des pièces, même si elles sont très chargées de crasse. Il n’est plus nécessaire d’effectuer des tâches de brossage ou de grattage. La durée de chaque cycle de nettoyage ne dure que 15 minutes tout au plus, ce qui est parfait pour économiser du temps dans chaque unité de production.


Il existe plusieurs capacités de nettoyeur à ultrason, celles-ci pouvant aller de 1 litre à 600 litres et plus.


Les nettoyeurs à ultrason perfectionnés de Jean Brel


Jean Brel produit un vaste éventail de nettoyeurs à ultrason qui répondent aux normes exigées par le législateur tant au niveau sécurité qu’environnementales. Nous produisons des nettoyeurs à ultrason aux dimensions standards tout en inox, néanmoins, nous sommes aussi en mesure de fabriquer vos nettoyeurs à ultrason sur mesure en fonction des exigences de votre activité. Vous avez le choix entre des matériels manuels ou des systèmes automatiques. Des options de séchage accompagnent également nos appareils pour une finition impeccable de chaque session de lavage.


Enfin, en tant qu’expert dans le nettoyage de surface industriel, nous proposons d’autres solutions de nettoyage telles que les fontaines lessivielles ou des cabines de sablage.


Jean Brel est spécialisé dans le traitement de surface depuis 1972 et propose à cet effet diverses solutions : ébavurage, polissage, dégraissage, traitement des effluents, évaporation, lavage, régénération, microbillage. Divers professionnels et sociétés font confiance à nous, notamment dans les secteurs suivants : ferroviaire, médical, aéronautique, mécanique, plastique… Nous couvrons tout le territoire, nous possédons une force de vente dont le seul mot d'ordre est d’assurer votre satisfaction. Ensemble, nous pouvons voir les meilleures solutions ou vous recevoir pour procéder ensemble à des essais.


 

LAVAGE

Une gamme complète de machines à laver : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons

Voir

SABLAGE

Une gamme complète de machines de sablage : manuelles, immersion, aspersion et ultrasons.

Voir

TRIBOFINITION

Les machines d'ébavurage et de polissage par vibration.

Voir

TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Le traitement des effluents : distillateurs et évaporateurs

Voir